Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre à la maison
29 janvier 2015

Dictionnaire de synonymes....

Voici le lien vers le dictionnaires des synonymes de l'université de Caen :

http://www.crisco.unicaen.fr/des/

 

Attention, le mot doit être correctement orthographié...

...Si je n'ai pas la bonne orthographe comment faire?

1. Utiliser les propositions du site et tâtonner

Dès la première lettre écrite dans la fenêtre, le site propose des mots dans une liste juste en dessous de la fenêtre. Cela permet d'essayer plusieurs orthographes avant de valider.

2. Essayer avec un dictionnaire papier

 

Rappelez vous la leçon sur les synonymes : certains mots sont synonymes dans un contexte particulier!

Ex :

La table est propre. --> La table est nettoyée.

C'est mon propre sentiment. --> C'est mon sentiment personnel.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne trouve aucune des trois musique!<br /> <br /> Pourquoi?!
Publicité