Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre à la maison
14 janvier 2015

Les expansions du nom

 

Pour vous aider dans vos révisions, voici trois vidéos pour voir d'une autre manière :

 

Le complément du nom (de façon rock and roll)

 

 

--> Défi avec celui qui vous accompagne : en classe nous avons vu que le complément du nom est nom (un groupe nominal) mais ici il y a un exemple avec un complément du nom d'une autre nature... laquelle? Mettez donc la réponse en commentaire!

 

 

 Le complément du nom façon : "est ce que qu'il s'accorde avec le nom?"

 

-->Attention : il y a une faute à "expansion"... sauriez vous dire laquelle? Mettez donc la réponse en commentaire!

 

 

Et pour finir une vidéo dynamique sur les propositions relatives.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je te dorre maittre moimoi moimoi
K
euhhh <br /> <br /> <br /> <br /> - Trouver des mots pour caractériser sa ve dire quoi?
L
J'arriveas a mettre la music du 5ddcap ☆★☆★☆★☆★☆●○●●○●○●○●○
C
Je ne savais pas ou metre ma musique alors je l'ai mis là.Ma musique est sarabande de hendel.
C
Réponse à la deuxième question: ils on mis "en" à la place de "an".<br /> <br /> Pour la première question, je pense que c'est le deuxième exemple mais je ne trouve pas la nature.<br /> <br /> Charlotte
Publicité